Pratiquant le Piercing depuis environ 10 ans, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs salons, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.
Durant ces années, j’ai appris à maîtriser différents outils tels que :
- les cathéters
- les blades
- les dermal punch
ceci me permettant de réaliser tout type de piercing, sur l’ensemble du corps.
Piercing basic
Les piercings basics comprennent l’ensemble du visage, des oreilles et le nombril.
Piercing de surface
Les piercings de surface consistent à introduire des barres en forme d’agraffe dans différentes zones du corps, par exemple :
- Nuque
- Epaule
- Avant-bras
- Décolleté
- Aine
Micro-Dermal
Le micro-dermal est un petit implant installé à l’aide d’un dermal-punch. Ce procédé offre l’esthétique d’un seul dôme ou d’un brillant à la surface de la peau, à l’inverse du piercing qui comporte toujours une barre et deux boules ou brillants à chaque extrémité.
La surface de titane dans la peau est donc moins grande que celle d’un piercing basic ou d’un surface.
Cette technique s’adapte aisément et esthétiquement pour les zones suivantes :
- Pommettes
- Nuque
- Décolleté
- Poitrine
- Avant-bras
- Aine
Avertissement :
Le but étant avant tout l’hygiène, la longévité et l’esthétique de la pratique, il ne convient donc pas d’installer un piercing ou un implant dans les articulations ou autres zones du corps extrêmement exploitées lors du travail, ou d’une activité externe sollicitant la zone d’une manière importante.
Chaque demande est étudiée sérieusement en fonction de la santé et des activités de chacun, une anamnèse est remplie et signée avant chaque procédure.
Tous nos bijoux médicaux de pose sont en titane. Un contrôle gratuit s’effectue dans les deux semaines qui suivent la procédure, ou avant s’il y a des questions ou une urgence lors d’une mauvaise manipulation. Les changements de bijoux et accessoires se font uniquement quand la zone est correctement cicatrisée.
Les adolescents peuvent être percé à partir de 16 ans uniquement s’ils sont accompagnés de leur parents ou d’un tuteur légal, autrement, il faut impérativement avoir 18 ans et être muni d’une pièce d’identité valable.
Je me tiens à disposition pour toutes questions et je me réjouis d’avance de pouvoir partager cette expérience avec vous.
Melodie